Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ASOS met en garde contre la fermeture de son centre de distribution d'Atlanta, qui pourrait lui coûter 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 09:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec les détails de la fermeture, ajout d'un contexte industriel aux paragraphes 2 et 3)

La société britannique ASOS Plc

ASOS.L a annoncé mercredi une dépréciation exceptionnelle de plus de 200 millions de dollars pour l'exercice 2025 en raison de la mise en sommeil de son centre de distribution d'Atlanta, alors que le distributeur de mode en ligne navigue dans un environnement commercial difficile.

Au cours des deux dernières années, ASOS s'est efforcé de transformer son activité après avoir perdu en popularité auprès de son public cible de jeunes clients et avoir fait face à un surplus de stocks.

Ces efforts ont toutefois coïncidé avec la montée en puissance de marques de fast-fashion bon marché telles que Shein et le distributeur en ligne chinois Temu.

La décision de fermer progressivement le site d'Atlanta intervient après l'achèvement par ASOS d'un projet pluriannuel d'automatisation des entrepôts.

Les clients américains seront servis par le centre d'exécution automatisé du distributeur au Royaume-Uni à partir du second semestre 2025 et par l'intermédiaire d'un site local plus petit, a déclaré ASOS.

En raison de cette réorientation, le distributeur s'attend à subir un impact ponctuel d'environ 190 millions de livres (231,91 millions de dollars) sur son bénéfice déclaré au cours de l'exercice 2025, puis à économiser entre 10 et 20 millions de livres par an sur ses bénéfices de base à partir de l'exercice 2026.

ASOS a l'intention de commercialiser le site d'Atlanta - sept employés se verront proposer de nouvelles fonctions si possible, et de nombreux travailleurs logistiques tiers se verront offrir des opportunités dans des sites proches, a déclaré la société.

La société, qui a ouvert un bureau local aux États-Unis en 2024, a déclaré qu'elle continuerait à se développer et à renforcer sa présence locale.

(1 $ = 0,8193 livre)

Valeurs associées

291,750 GBX LSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.