Aller au contenu principal
Fermer

ASOS met en garde contre la fermeture de son centre de distribution d'Atlanta, qui pourrait lui coûter 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 09:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec les détails de la fermeture, ajout d'un contexte industriel aux paragraphes 2 et 3)

La société britannique ASOS Plc

ASOS.L a annoncé mercredi une dépréciation exceptionnelle de plus de 200 millions de dollars pour l'exercice 2025 en raison de la mise en sommeil de son centre de distribution d'Atlanta, alors que le distributeur de mode en ligne navigue dans un environnement commercial difficile.

Au cours des deux dernières années, ASOS s'est efforcé de transformer son activité après avoir perdu en popularité auprès de son public cible de jeunes clients et avoir fait face à un surplus de stocks.

Ces efforts ont toutefois coïncidé avec la montée en puissance de marques de fast-fashion bon marché telles que Shein et le distributeur en ligne chinois Temu.

La décision de fermer progressivement le site d'Atlanta intervient après l'achèvement par ASOS d'un projet pluriannuel d'automatisation des entrepôts.

Les clients américains seront servis par le centre d'exécution automatisé du distributeur au Royaume-Uni à partir du second semestre 2025 et par l'intermédiaire d'un site local plus petit, a déclaré ASOS.

En raison de cette réorientation, le distributeur s'attend à subir un impact ponctuel d'environ 190 millions de livres (231,91 millions de dollars) sur son bénéfice déclaré au cours de l'exercice 2025, puis à économiser entre 10 et 20 millions de livres par an sur ses bénéfices de base à partir de l'exercice 2026.

ASOS a l'intention de commercialiser le site d'Atlanta - sept employés se verront proposer de nouvelles fonctions si possible, et de nombreux travailleurs logistiques tiers se verront offrir des opportunités dans des sites proches, a déclaré la société.

La société, qui a ouvert un bureau local aux États-Unis en 2024, a déclaré qu'elle continuerait à se développer et à renforcer sa présence locale.

(1 $ = 0,8193 livre)

Valeurs associées

251,000 GBX LSE -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...